mercredi 10 septembre 2008

Herman Düne, la barbe.


Excellent concert hier soir de Herman Düne, release party en famille de leur nouvel album "Next Year in Zion" que je m'infuse depuis une semaine. Certes je préfère les Düne des débuts, quand ils enregistraient à l'arrache des morceaux bruts portés par la voix d'André, le vrai génie du groupe qui s'est barré dès que les majors ont commencé à roder (on ne conseillera jamais trop d'écouter son nouveau projet, Stanley Brinks, il jouera d'ailleurs le 26 octobre au Café de la danse). Mais le talent de David-Ivar (Yaya) m'a sauté à la figure, littéralement. Voix en or, talent de mélodiste, présence scénique et impeccable look barbudo/chemise à carreaux, gentillesse manifeste, je me suis dit que ce mec mérite le succès et que celui-ci s'est vraiment façonné avec le temps. Respect, donc.
Et mention spéciale au duo This Is The Kit, qui assurait la première partie. Très jolie voix et quelques "folk instant classics", comme disent nos amis britanniques.

Aucun commentaire: